Retour

Voir toutes les actualités

MeuZenne

La MeuZenne : apéritif associant vin et bière! À partir d'un assemblage de bière lambic de la brasserie Den Herberg et d'un vin belge de la coopérative Vin de Liège, le sommelier Andy De Brouwer a créé une boisson pétillante raffinée: la "MeuZenne".

Vin de Liège à Heure-Le-Romain

Avec ses 12 hectares, Vin de Liège est un domaine viticole de référence en Wallonie et en Belgique, connu pour sa qualité et son souci de l’environnement. Par son engagement social, Vin de Liège propose un modèle économique durable. Dans les campagnes d’Heure-le-Romain, le chai de Vin de Liège se distingue par son architecture originale, mais aussi par les outils techniques qu’il renferme et qui permettent de produire le vin selon des standards de qualité élevés. Vin de Liège propose des vins blancs secs et fruités, ainsi qu’un vin blanc plus doux et aromatique. Un vin rosé et des vins rouges complètent la gamme, tandis que les bulles de son vin effervescent lui apportent une note festive.

Vin à mi-chemin entre la bière lambic et le vin mousseux, la MeuZenne est un produit unique qui étonnera les plus aventureux !

La MeuZenne est issue de l’assemblage de différents vins et de bière lambic et dont la prise de mousses est effectuée en bouteilles.

Les cuvées élaborées pour la MeuZenne permettent de créer cet équilibre unique entre vin et bière lambic et de développer cette boisson à l’équilibre original.

Les Lambics sélectionnées pour cette élaboration sont produites par la brasserie Den Herberg et soigneusement sélectionnées par Andy De Brouwer.

Son acidité franche permettra d’accompagner parfaitement votre apéritif ou entrée légère (mousse de poisson, coquilles saint-jacques …), et pourquoi pas un fromage gras à croute fleurie ou peut-être même un comté encore pas trop affiné !

BACK